Gouttière de Ré-équilibration

I

Gouttière pour le réalignement de la posture

I

Prévient des blessures

I

Guéri les pathologies liées à un trouble de la posture

I

Améliore les performances sportives.

I

Services et produits sur-mesure pour les sportifs et clubs professionnels

(Votre produit fini 15 jours après réception de vos empreintes)

Les problèmes posturologiques

La tête pèse environ 4 Kg et la pression qu’elle exerce sur la colonne lorsqu’elle est bien centrée au-dessus des épaules est supportée adéquatement par la colonne (posture normale). Une mauvaise position de la tête va créer une augmentation de la charge sur la colonne vertébrale et ses tissus, ce qui va alors occasionner d’importants problèmes de dos (les personnes scoliotiques ont 2 fois plus de problèmes dentaires).
Ex 1 : Une inclinaison verticale de la mâchoire produira une déviation de la colonne et conséquemment une déviation du bassin ainsi qu’une rotation qui peut occasionner des symptômes dans la région lombaire ( bas du dos).
Ex 2 : Si la mâchoire est penchée d’un côté, la vertèbre C2 sera aussi affectée et le/la patient(e) sera incapable de tourner sa tête normalement vers ce côté.

Un déséquilibre des mâchoires et une mauvaise occlusion peuvent être responsables de multiples pathologies douloureuses. L’origine de ces douleurs étant souvent difficile à identifier, plusieurs patients sont alors “étiquetés” comme étant des malades psychosomatiques alors qu’ils souffrent réellement de malaises chroniques.

La gouttière de réalignement de la posture

Après votre premier diagnostic ostéopathique nous allons fabriquer une gouttière occlusale qui est une plaque de résine, réalisée par nos soins, qui vient s'intercaler entre les dents pour rétablir l'équilibre de la mâchoire et la guider, au fil du traitement, vers une stabilisation.
L’ostéopathe sera en charge de prendre les mesures des déséquilibres de votre mâchoire pour que nous puissions réaliser une gouttière la plus précise possible.
Il faudra reprendre des mesures de façon mensuelle pour adapter la gouttière à l’évolution de votre déséquilibre, jusqu’à arriver à une stabilisation de la posture dans sa position idéale. Le traitement sera plus ou moins long selon l’ampleur du travaille à effectuer, mais il dure environ une année.
La gouttière est un traitement parfaitement réversible. En cas d'échec il suffit de l'enlever pour se retrouver dans la situation de départ du traitement. Rien d'irréversible n'a été réalisé.

0